Sandrine Runel

Sandrine Runel démarre sa vie professionnelle en 2005 à Lyon comme directrice régionale de la FNARS (Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale). Elle anime pendant 8 ans le réseau des centres d’hébergements et structures d’insertion adhérents.

Elle poursuivra cet engagement à partir de 2014 auprès des populations les plus fragiles en prenant la direction d’une association développant des centres d’hébergements d’urgence et d’établissements médico-sociaux. Responsable de l’ensemble des équipes de travailleurs sociaux, elle retire une grande fierté d’avoir mené des projets d’ouverture de tels centres, nécessitant de mobiliser un grand nombre de partenaires, de financeurs, au service des populations les plus en difficulté.

Sensible également à la question de l’asile, elle sera pendant plusieurs mois officier de protection à l’OFPRA, l’organisme chargé de l’examen des demandeurs d’asile, au sein de la division Afrique.

Cette expertise sur les questions sociales transparaît également dans son parcours politique. Elue en 2008 Conseillère générale de la Guillotière, elle s’investit dans la commission action sociale. Depuis 2014, elle est adjointe au Maire du 8e arrondissement, déléguée à la santé et à la démocratie participative, et conseillère métropolitaine. Au Grand Lyon, elle préside la commission développement solidaire et action sociale.

Diplômée d’un DEA de Sciences politiques, elle complète son cursus en 2013 d’un Master en Urbanisme. Sandrine Runel vit dans le quartier de Monplaisir avec sa famille ; elle est mère de trois enfants.

Lyonnaises, Lyonnais,

Je suis candidate à la Mairie de Lyon pour les élections des 15 et 22 mars 2020. 

Cette candidature est l’aboutissement de l’ensemble de mes engagements professionnels, associatifs et citoyens dans la lutte contre la pauvreté, le logement et l’action sociale. 

VISUEL SANDRINE